Équipe

Karim Skiredj

Karim est Fondateur & Premier stratège de Morelle. Il intervient dans les mandats de conseil ainsi que dans la formation de Stratégie de vente et celle de Psychologie et comportement des clients.

Il est reconnu par ses collaborateurs et clients comme leader stratégique depuis dix ans et a formé plus de 400 personnes à la transformation organisationnelle. Fort d’une expérience sur 3 continents, il a accompagné des dizaines d’entités dans le développement de leurs visions, l’explicitation de leurs objectifs et leur atteinte par des feuilles de routes ambitieuses et adaptées à leurs réalités humaines et culturelles.

Il a fondé Morelle estimant que les domaines de la vente et de la relation client méritent le même niveau de rigueur que les autres champs du management. 

Fondateur

Premier stratège

Ghina est chercheuse et consultante en changement comportemental, spécialisée en consommation responsable, optimisation comportementale et expansion des marchés durables. Elle intervient dans les mandats de conseil de Morelle.

Docteure de l’ESG UQAM, elle a exploré l’écart entre intention et action écoresponsable et développé des stratégies pour le réduire. Chercheuse postdoctorale à l’Université McGill, Ghina a collaboré avec des acteurs institutionnels et commerciaux pour concevoir des interventions concrètes favorisant la transition écologique.

Fondatrice de Choix Écolo et membre du Conseil des systèmes alimentaires montréalais, elle accompagne entreprises et organisations dans l’élaboration de stratégies comportementales et communicationnelles pour accélérer la transition écologique tout en maximisant leur impact sur le marché.

Chercheuse

Ghina El Haffar

Comportement

des consommateurs

Comportement

Experte-conseil

Jihen BenArbia

Jihen est enseignante et experte en marketing. Elle est spécialiste du comportement des consommateurs, avec une expertise en gestion de marque, tant dans le marketing traditionnel que numérique. Au sein de Morelle, elle intervient dans les mandats de conseil de Morelle ainsi que dans la formation de Stratégie de vente et celle de Psychologie et comportement des clients.

Enseignante universitaire depuis 2002, elle est titulaire d’une thèse de doctorat sur le comportement d'achat des adolescents vis-à-vis de la personnalité de la marque. Jihen possède une compréhension approfondie des facteurs influençant les décisions d'achat dans les contextes traditionnels et numériques. Elle maîtrise également des compétences clés en stratégie de communication, promotions, stratégies de vente et de commerce en ligne.

Elle a travaillé dans la mode et l’agroalimentaire et aide les entreprises à développer des stratégies marketing gagnantes, notamment par l’analyse du comportement des consommateurs et l'optimisation de l'achalandage pour des événements tels que des foires internationales.

des consommateurs

& Stratégie de vente

François-Xavier est docteur en intelligence artificielle, spécialisé en apprentissage par renforcement profond. Il s'appuie sur un parcours multidisciplinaire à l’intersection de la finance, la stratégie, et l’intelligence artificielle, agissant en tant que chercheur, consultant, formateur et entrepreneur. Au  sein du Morelle, il intervient dans les questions relatives aux sciences des données et à l'optimisation de la connaissance des consommateur.ice.s. 

François-Xavier a orchestré une pléthore d’activités d’innovation au sein de grandes institutions, allant de la R&D au transfert de connaissances, en passant par la gestion de communautés et de partenariats.Il a également contribué à la recherche en application de l’IA pour le contrôle en temps réel des larges infrastructures de transport. Il conserve un engagement dans la matérialisation concrète et à grande échelle de ces travaux.

Enfin, il a  conçu et animé de nombreux ateliers de formation et d’idéation en IA auprès d’une clientèle internationale, dans des secteurs d’activité variés, en mettant toujours à profit ses affiliations hybrides avec le MILA et HEC Montréal.

Expert-conseil

F-X Devailly

Science des données