
Les impulsions d’achat, primum movens
Pourquoi achète-t-on ? Pourquoi les consommateurs consomment ?
Dans cette série, découvrez le concept d’Impulsions d’achat.
Nous le partageons avec vous pour l’éclairer au maximum, de sorte à en réduire la complexité et en faire un levier d’amélioration de vos décisions stratégiques, marketing et commerciales.

Le Customer Involvement, concept-clé
Découvrez dans cet article le Costumer Involvement, un des principaux déterminants de la décision d’achat.
Nous avons choisi de partager avec vous ce concept car il est un paramètre crucial dans l’ensemble du cycle commercial, de la stratégie marketing au passage à la caisse.

Le Référentiel de compétences, une boussole RH
À cause du cumul historique de mauvaises pratiques, beaucoup de business opèrent selon des hypothèses fondamentales qui restent implicites, notamment en ce qui a trait aux compétences requises pour des équipes commerciales performantes.

La Customer journey, votre chemin vers plus de ventes
La customer journey définit l’ensemble des étapes précédant, composant et succédant à une expérience d’achat.