En plus de nos accompagnements répondant à vos besoins spécifiques, nous avons développé les offres ciblées suivantes.
CONNAISSANCE FINE DES CLIENTÈLES
Une organisation a plus de chances d’atteindre ses objectifs commerciaux en connaissant les barrières à la consommation, les déclencheurs contextuels et les trajectoires décisionnelles de ses clientèles.
Nous accompagnons nos client.e.s à développer une meilleure connaissance de leurs clientèles et prospect.e.s par :
L’identification et le nettoyage de données dont elles disposent déjà
La collecte de données compétitives, de données sociologiques et démographiques, d’études de marchés pertinentes et de focus groups
La visualisation du tout par des tableaux de bords de personas de client.e.s, co-designés pour répondre aux besoins de planification opérationnelle, marketing et commerciale
Cette offre est faite avec un scientifique des données et une spécialiste du comportement des consommateurs.
FORMATION DES FORCES DE VENTE
Une formation qui ne fait que transmettre des connaissances qui passeront aux oubliettes au bout de quelques jours ou semaines est une perte de temps et de budget.
La formule que nous préconisons pour nous assurer d’un impact concret des formations est de les dispenser :
À partir d’un référentiel de compétences clair
En co-construction avec les équipes formées - selon l’approche bottom-up
En incluant des cas pratiques et des simulations
En intégrant différentes approches pédagogiques (expérientielles, affirmatives et réflexives)
Notre cursus Formations 360 est offert en collaboration avec une spécialiste du comportement des consommateurs et une comédienne d’improvisation.
ALIGNEMENT ORGANISATIONNEL
Une entreprise dont la vocation est de générer des revenus se doit de faire la vente un élément central de sa culture et de ses pratiques organisationnelles.
Nous accompagnons nos client.e.s à développer un alignement organisationnel centré sur la vente et les clientèles par :
L’architecture de flux informationnels et décisionnels permettant l’apprentissage organisationnel, l’interdisciplinarité (Ventes - Marketing - Finances - Opérations) et l’amélioration continue
L’implantation d’indicateurs transversaux permettant une lisibilité accrue de la performance commerciale et des leviers de son amélioration